Merci aux présent(e)s à la réunion de ce dimanche et à celles/ceux qui ne pouvaient l’être et m’en avaient averti tout en se disant disponibles pour la suite des opérations.

 

Chers Parents,

Tout d’abord merci aux présent(e)s à la réunion de ce dimanche et à celles/ceux qui ne pouvaient l’être et m’en avaient averti tout en se disant disponibles pour la suite des opérations.

Pour une 2ème réunion, le résultat (présences et promesses de participation) est plus que positif.

Nous n’arriverons pas tout de suite à mobiliser la grande foule mais, comme ont dit, les petit ruisseaux font les grand fleuves et, grâce à votre présence et l’action de sensibilisation que vous voudrez bien mener auprès des autre parents, nous aboutirons.

Dans l’immédiat, en vue de l’organisation de la JOURNÉE DE CLUB de ce prochain samedi 30 novembre, les objectifs prioritaires sont, dans l’ordre :

  • Photo (géante) d’ensemble des joueurs(ses) et équipes : 
    • Tous les Coaches présents, avec polo ou t-shirt de club ;
    • Tous les joueurs(ses) également, au minimum avec le warm-up mais idéalement avec les équipements d’entraînement ;
    • Ainsi que les Délégués d’équipe et membres du Comité.

  • Photo de club :
    • Joueur(ses), Coaches, membres, supporters, Comité ;
    • Comme envisagé et souhaité, chacun dans son habit traditionnel pour mieux marquer notre multiculturalité ;
    • Présence de tous souhaitée, indispensable même !

Les 2 photos seront réalisées à la mi-temps du match de TDM1

  • Stands multiculturels

    • Pâtisseries de 11 à 17 h
      • Pâtisseries traditionnelle
      • Crêpes
      • Tartes
      • Gaufres
      • Cakes


    • Stand marocain avec buffet couscous et thé à la menthe
      • Pour cela nous avons besoin d’un coup de main pour la mise en place et le service ;
      • et d'apport en produits :
        • Semoule
        • Légumes
        • Courgettes
        • Carottes
        • Pois chiche
        • Choux verts
        • Choux fleurs
        • Oignons
        • Raisins secs
        • Poulet
        •  …

Matériel complet de cuisine sera fourni par moi-même

    • Stand espagnol
      • Deux familles (Oblanca et Martinez) se sont portées volontaires pour préparer plusieurs tortilla ;
      • La Communauté espagnole étant quand même importante, si d’autres parents veulent contribuer (tortillas, sangria, si possible sans alcool,...), ils peuvent me contacter et je mettrais les personnes en relation.

    • Autre Stand multiculturel
      • Divers parents d’origine africaine se sont engagés à préparer des spécialités traditionnelles. IDÉALEMENT se diriger vers des snacks pouvant être vendus séparément et me communiquer avant mercredi qui fait quoi…

  • Animation
    • Durant la journée et spécifiquement durant les matches P1 Dames et TDM1, l’animation sera assurée par notre Abdellah national, essentiellement via des rythmes et musiques de nos pays d’origine (ne pas hésiter à prendre contact avec lui au +32486940667 pour faire part de vos propositions) ;
    • Durant le match de TDM1, essentiellement la famille Oblanca (encore eux décidément) nous fera une démonstration, avec leur groupe « Tierra Astur », en habit local, de musique du Nord de l’Espagne (« musique celtique accompagnée de cornemuse et tambour »).

  • Saint-Nicolas
    • Dans la mesure du possible, nous organiserons, en avant-première donc, la venue du Grand Saint dans nos installations, à l’intention de nos petits (U8 à U12) ;
    • Pour cela nous recherchons des dons de produits ;
      • Certains commerçants du quartier nous offriront quelque produits mais nous aurions encore besoin de ce qui suit :
        • Biscuits emballés individuellement ;
        • Bonbons en petit sachet ou emballés individuellement… et non collants ;
        • Spéculoos ;

Dans un second temps, nous essayerons de mettre en place un « Comité de parents » qui aurait en charge d’organiser la future vie extra sportive de club.

Merci à tou(te)s de vous signaler chez moi +32484200247, m.zarzouri@skynet.be ou vers d’autres contacts, le tout devant être centralisé d’ici ce mercredi 27/11.

Nous comptons sur vous !

ZARZOURI Mohamed
Président « Royal IV Brussels » ASBL